#COVID-19 : Pour des masques plus sûrs, …

Publié le 06 avril 2020

En pleine crise sanitaire liée au #COVID-19, la demande en #masque explose et tous les secteurs d’activité peinent à s’approvisionner.

Dans ce contexte, pour répondre aux besoins, de nombreuses sociétés se lancent dans la fabrication de masques ce qui nécessite des contrôles de leur efficacité avant mise sur le marché.

Microsept réalise des contrôles de masques depuis de nombreuses années et maintient 100% de ses services dans ce domaine d’activité.

Pour des masques plus sûrs, Microsept accompagne les industriels en réalisant des analyses.

➡ Une étape clé dans le développement d’un produit et l’évaluation de sa sécurité.

Pour répondre aux exigences réglementaires, les fabricants de masques doivent évaluer leur qualité microbiologique à tous niveaux de leur production.

Au niveau performances, le masque doit être testé en tant que produit fini et répondre à différentes exigences qui permettent par la suite de le classifier en un type de masque particulier. Le niveau de performance nécessaire sera en relation directe avec son utilisation finale.

✅ 2 analyses sont indispensables pour une étude de la propreté microbienne, la première suit la norme ISO 11737-1 : 2018 validant l’efficacité de la récupération de la biocharge microbienne (Annexe C de la norme) ; la seconde suit la norme NF EN 14683 : 2019 précisant les exigences et méthodes d’essai sur les masques à usage médical (propreté microbienne).